Projet en cours de montage. Coordination : Mélodie Daly



Face à la problématique du mal-logement des étudiant.e.s, et à la volonté d’améliorer leurs conditions de vie au quotidien nous voulons créer sur la région Occitanie une coopérative de logements proposant à des étudiant.e.s des habitats éco-responsables et participatifs sous forme de colocation.

Ces logements seront d’abord issus de de la mise à disposition de locaux vacants par des propriétaires publics ou privés, puis de constructions neuves portées par la coopérative.

A travers Campus et Toits nous proposons donc une alternative entre la résidence étudiante et l’appartement privé. Le logement sous forme coopérative est ainsi envisagé comme un levier d’action pour faciliter l’accès aux études.

Ce modèle offre aux étudiant.e.s l’opportunité d’avoir accès à des logements abordables et adaptés à leurs besoins, d’augmenter le parc locatif, et de développer le vivre ensemble, tout en participant à la dynamisation du territoire d’implantation des logements.

Les bénéfices de Campus & Toits :


 

Campus & Toits ne peut voir le jour sans le soutien et l’implication de partenaires et bénévoles. Collectivités, bailleurs sociaux, institutions, établissements universitaires, fondations, entreprises, associations, professionnels du bâtiment, étudiant.e.s et curieux. ses, vous pouvez tous contribuer à ce projet multi-partenarial (aides  financières, matérielles, techniques, communication, mécénat de compétences, etc.).

Chaque personne ou organisation intéressée est la bienvenue pour participer au projet et à la réflexion, devenir partenaire rejoindre le comité de pilotage ou encore l’équipe qui porte le projet Campus & Toits.

 

Pour nous contacter : campus.et.toits@gmail.com