C'est toi le guide !

Projet réalisé dans le cadre de la semaine de l'étudiant à Toulouse en octobre 2017. Projet en partenariat avec l'Université Fédérale de Toulouse.

Dans le cadre de la semaine de l'étudiant, nous avons proposé un atelier autour d'une carte collaborative de Toulouse où les étudiants de plusieurs universités ont pu s'exprimer et partager leurs expériences de la ville en écrivant et dessinant sur la carte.

Avec un code couleurs nous avons distingué plusieurs catégories d'espaces fréquentés par les étudiants : Manger, Faire la fête/ boire un verre, Se cultiver, Faire ses achats, Se détendre, Faire du sport, Travailler / réviser, Faire ses démarches administratives, Donner de son temps / découvrir des associations. 

 

Ces ateliers ont donné lieu à la production d'une carte non-exhaustive retraçant les expériences des étudiants recueillies durant les ateliers. Elle sera distribuée prochainement dans les facs et écoles de Toulouse.

 

Nous avons également mis en place une carte interactive consultable et modifiable par tous. L'objectif est qu'elle soit agrémentée et qu'elle continue de grandir sans nous. C'est un outil pour les étudiants Toulousains alors n'hésitez pas à y participer et à faire part de vos bons plans / bonnes adresses

 

Pour la compléter il suffit de suivre ces quelques étapes :

- Afficher la carte en plein écran ("voir en plein écran" sous la carte)

- Cliquer sur le stylo en haut à droite de la carte pour activer l'édition

- Repérer le lieu / espace à faire apparaitre en cherchant directement avec le zoom ou en tapant l'adresse dans la barre de recherche à gauche (sous le zoom)

- Cliquer sur "Ajouter un marqueur" puis sur le lieu repéré

- Une fenêtre va s'afficher sur votre droite, vous pouvez ainsi choisir dans quelle catégorie ranger le lieu (calque de l'élément), puis ajouter le nom et une description avec l'adresse (au minimum). Vous pouvez rajouter un commentaire dans la description pour donner des précisions, partager une expérience où simplement pour nous dire pourquoi vous aimez y aller !

- Ne pas oublier d'enregistrer ! 

- C'est bon vous avez contribué à la carte !